- Nom de l'action : Inscription transports scolaires
- Description de l'action : Changement du logiciel d'inscription pour le transport scolaire, communication aux parents d'élèves des nouvelles modalités et du lien Mise à jour du site internet, réseaux sociaux... Prise de notes suite au contact avec Mme Borel : - Inscription formulaire papier depuis + de 12 ans https://www.creusot-montceau.org/vie-quotidienne/transport/transport-scolaire-2/transport-scolaire-3/ - Nouveau portail famille dédié à l'inscriptions aux transports scolaires - Création de compte / réception mail avec codes d'accès / renseignements en ligne à saisir - 1 représentant légal / Profils enfants à renseigner / Nouveauté : photo sur titre de transport - mise en place d'une carte interactive permettant d'identifier les points d'arrêts, numéro de ligne et horaires - Toutes les familles doivent s'inscrire durant l'été !! - Site : TransScolaires - Lien site : https://creusot-montceau.anvergur.org/creusot-montceau/ Publigo Test Test CUCM Mdp : Publigo7139! - Ouverture maximum au 15 juin - Annonce ouverture la veille - Carte toujours gratuite avec comme nouveauté la présence d'une photo d'identité. - Transport scolaire uniquement pour trajet maison -> établissement et inversement. Pas de possibilité de vérifier si un enfant utilise pour autre chose mais normalement interdit. - A la création du compte, les parents renseignent adresse + établissement. Le portail propose le point d'arrêt le plus proche grâce à la géolocalisation. - Création du compte + inscription de ou des enfant et ensuite validation par la CUCM, qui envoie la carte de transport scolaire directement au domicile de l'enfant. - Possibilité de s'inscrire toute l'année mais le but est de le faire avant la rentrée scolaire. - Valable uniquement pour les enfant de la 6ème à la terminale. Possibilité également pour les études sup' seulement si l'étudiant habite dans la CUCM et que l'établissement est aussi dans la CUCM. Pour toutes demandes spécifiques, inscription papier. - Pas de traçabilité des trajets sur le portail. Si jamais il y a eu un incident ou autre sur un trajet, la CUCM peut (pendant 48h) avoir accès à un historique des montées dans un arrêt.
- Nom du service à contacterDirection des transports / Direction du système informatique
- Contact référent de l'actionJacqueline Borel / Laurence Dumont (laurence.dumont@creusot-montceau.org) : jacqueline.borel@creusot-montceau.org
- Planning
- Date du rendu : 07/06/2023
- Date de l'événement : 15/06/2023
- Commentaire : Urgent!
- Liste des supports à produire
- Digital : Vidéo tuto / Emailing / Communiqué de Presse